Bio Omi Woods

Fondée en 2017, Omi Woods crée des bijoux contemporains qui célèbrent le lien de la fondatrice avec l’Afrique et sa diaspora. Ses pièces sont fabriquées à la main de manière individuelle et éthique, avec de l’or africain issu du commerce équitable et des métaux fins provenant de sources mondiales sans conflit. L’or provient de petites mines artisanales qui soutiennent le bien-être des mineurs et de leurs communautés en payant aux travailleurs un salaire équitable et en contribuant à l’amélioration des soins de santé, de l’éducation, de la sécurité et des conditions de vie sur le continent.

Les bijoux d’Omi Woods sont destinés à être portés tous les jours, offerts lors d’occasions spéciales et transmis aux générations futures afin que leur signification perdure pour de nombreuses années. La marque croit qu’il faut payer les gens équitablement pour leurs ressources, leur temps et leur travail.

Omi signifie eau en langue yoruba. Coordonné à Woods, il rend hommage à l’héritage Ashanti des marrons de la Jamaïque de sa fondatrice Ashley Alexis McFarlane. Le mot Jamaïque provient d’un terme de la tribu indigène Taino, « Xaymaca », qui signifie « terre de bois et d’eau ».