Bio Omi Woods

Fondée en 2017, Omi Woods crée des bijoux contemporains qui célèbrent le lien de la fondatrice avec l’Afrique et sa diaspora. Ses pièces sont fabriquées à la main de manière individuelle et éthique, avec de l’or africain issu du commerce équitable et des métaux fins provenant de sources mondiales sans conflit. L’or provient de petites mines artisanales qui soutiennent le bien-être des mineurs et de leurs communautés en payant aux travailleurs un salaire équitable et en contribuant à l’amélioration des soins de santé, de l’éducation, de la sécurité et des conditions de vie sur le continent.

Les bijoux d’Omi Woods sont destinés à être portés tous les jours, offerts lors d’occasions spéciales et transmis aux générations futures afin que leur signification perdure pour de nombreuses années. La marque croit qu’il faut payer les gens équitablement pour leurs ressources, leur temps et leur travail.

Omi signifie eau en langue yoruba. Coordonné à Woods, il rend hommage à l’héritage Ashanti des marrons de la Jamaïque de sa fondatrice Ashley Alexis McFarlane. Le mot Jamaïque provient d’un terme de la tribu indigène Taino, « Xaymaca », qui signifie « terre de bois et d’eau ».

Omi Woods Bio

Founded in 2017, Omi Woods creates contemporary heirloom jewelry pieces that celebrate the founder’s connection to Africa and her diaspora. Her pieces are individually and ethically handmade with fair trade African gold and globally sourced conflict-free fine metals. The gold is sourced from small-scale artisanal mines that support the well-being of miners and their communities by paying miners a fair wage and contributing to improved health care, education, safety and living conditions on the continent.

Omi Woods jewelry is intended to be worn every day, gifted for special occasions, and passed down to future generations so its meaning can live on for generations to come. The brand believes in paying people fairly for their resources, time, and labour.

Omi means 'water' in the Yoruba language. Together with Woods it pays tribute to founder Ashley Alexis McFarlane's Jamaican-Ashanti-Maroon heritage; the word Jamaica derives from the indigenous Taino word 'Xaymaca', meaning 'land of wood and water'.