Boucles d'oreilles Beigum

Prix régulier $90.00 Made to order
/

Beigum est le nom d'une des filles de Fathali Shah à l'époque de Qajar. Il signifie également une femme décente qui est venue du nord-ouest de l'Iran, et il a quelques racines turques. Dans cette région, les frontières ne pouvaient pas séparer les ethnies et tout au long de l'histoire, elles ont eu de fortes influences les unes sur les autres. C'est pourquoi nous avons de nombreux noms significatifs qui viennent d'autres langues. Beigum est conçu sur la base de la forme des anciennes serrures qui donnaient aux femmes plus de temps pour porter leur foulard et venir ensuite à la porte. Ils montrent également notre culture et comment chaque article a été conçu pour rendre les femmes plus à l'aise. Beigum fait partie de notre collection Bakht, une collection limitée.

  • Papier recyclé, pierres de verre, poteau plat finition argent
  • 8cm x 6,5cm
  • Conserver dans un endroit sec et non humide, ne pas laisser entrer en contact avec l'eau
  • Fabriqué à Toronto

Cet article est fabriqué sur commande et il faut compter entre 3 et 10 jours ouvrables pour le créer avant l'expédition. En achetant des pièces sur mesure, vous contribuez à réduire la surproduction inutile tout en soutenant les petites entreprises. Les colis proviennent directement de chaque créateur et peuvent donc arriver de plusieurs endroits, avec des délais de préparation et de livraison variables.

Lo'bat a été créée en 2018 par deux amies, Golnar Ahmadian et Hediyeh Maadi Tehrani. Le duo a uni ses esprits créatifs pour créer des accessoires faits à la main. Les filles derrière Lo'bat ont toujours été conscientes des matières et de leur effet potentiel sur l’environnement. Dans un effort pour minimiser leur impact sur l’environnement, elles ont choisi d’utiliser du papier recyclé comme support pour la fabrication de pièces uniques et audacieuses en papier mâché.

Le nom Lo'bat vient de l’ancien terme utilisé pour complimenter les femmes persanes. Il signifie « belle dame ». Les créations de cette marque cherchent à souligner le contraste entre la douceur et la solidité, idéalement pour que chaque femme se sente en confiance, à l’aise et belle. La marque opère à partir de Toronto, au Canada.

Beigum Earrings

Regular price $90.00 Made to order
/

Beigum is the name of one of the daughters of Fathali Shah in the Qajar era. It also means a decent woman that has come from the North-West of Iran, and it has some Turkish roots. In this region, borders could not separate ethnicities and throughout history they had strong influences on each other. That is why we have many meaningful names that have come from other languages. Beigum is designed based on the form of old locks that gave women more time to wear their scarves and then come to the door. They also show our culture and how every single item was designed to make women more comfortable. Beigum is from our Bakht collection, limited collection.

  • Recycled paper, glass stones, flat silver finish post
  • 8cm x 6.5cm
  • Keep in dry, non-humid conditions, do not allow contact with water
  • Made in Toronto

This item is made-to-order and will take 3 - 10 business days to create before shipping. By purchasing made-to-order pieces, you are helping reduce wasteful overproduction while also supporting small businesses. Packages come directly from each designer and therefore may arrive from multiple locations, taking varying times to prepare and deliver.  

Lo'bat was formed in 2018 by two friends, Golnar Ahmadian & Hediyeh Maadi Tehrani. The duo joined their creative minds in efforts to create handmade accessories. The Lo'bat girls have always kept their consciousness about materials and their potential impact on the environment. In an effort to minimize their impact on the environment, they chose to use recycled paper as the medium for making their unique, paper-mâché statement pieces.

The name Lo'bat comes from the ancient term used to compliment Persian women; meaning “beautiful lady”.  The brand’s designs aim to highlight the contrast between softness and hardness, ideally to make any women feel confident, comfortable, and beautiful. The brand operates out of Toronto, Canada.