Boucles d'oreilles en cuir noir Phases lunaires

Prix régulier $114.00 Made to order
/

Ces boucles d'oreilles des phases lunaires sont fabriquées en cuir noir, principalement en matériaux de récupération. Entièrement fabriquées à Montréal. Les pièces de cuir sont découpées à l'emporte-pièce dansle quartier Chabanel. Toutes les boucles d'oreilles sont ensuite assemblées dans mon atelier de Villeray, à Montréal. Les clous sont hypoallergéniques en acier inoxydable.

  • 5 cm x 9 cm
  • Fabriqué à Montréal

Cet article est fabriqué sur commande et il faut compter entre 3 et 10 jours ouvrables pour le créer avant l'expédition. En achetant des pièces sur mesure, vous contribuez à réduire la surproduction inutile tout en soutenant les petites entreprises. Les colis proviennent directement de chaque créateur et peuvent donc arriver de plusieurs endroits, avec des délais de préparation et de livraison variables.

Louve est une marque de bijoux indépendante basée à Montréal. Les collections sont conçues et faites à la main par la designer et bijoutière Virginie Turcot-Lamarre, qui est titulaire d’un baccalauréat en histoire de l’art de l’Université de Montréal et a également étudié à la faculté de géographie et d’histoire de l’Université de Barcelone, avant de se lancer dans la fabrication de bijoux.

Inspirée par la chaleur naturelle du bois et du cuir, Virginie utilise des matériaux récupérés, puis les combine pour produire des hybrides, des bijoux épurés qui se distinguent par leur audace et leur caractère. Prenant forme à partir d’inspirations très éclectiques, les bijoux Louve se caractérisent par une esthétique minimaliste singulière et affirmée.

Chaque pièce est fabriquée à la main, une par une, avec une attention méticuleuse aux détails et un grand respect de la matière première. Pour le bois et le cuir, les matériaux sont principalement récupérés, sans compromis sur la qualité. Toutes les pièces de bois sont fabriquées exclusivement à partir d’essences d’arbres de la forêt québécoise. L’apparence, parfois non raffinée, tend à être préservée lors du processus de finition, de manière à mettre en valeur le caractère unique de chaque bijou, comme la personne qui le portera à son cou.

Lunar Phases Black Leather Earrings

Regular price $114.00 Made to order
/

These Lunar phases earrings are made out of black leather, mostly recovered material. Entirely made in Montreal. Leather pieces are die-cut in the Chabanel district. All earrings are then assembled in my studio in Villeray, Montreal. The studs are hypoallergenic in stainless steel.

  • 5 cm x 9 cm
  • Made in Montreal

This item is made-to-order and will take 3 - 10 business days to create before shipping. By purchasing made-to-order pieces, you are helping reduce wasteful overproduction while also supporting small businesses. Packages come directly from each designer and therefore may arrive from multiple locations, taking varying times to prepare and deliver. 

Louve is an independent jewelry line based in Montreal. The collections are handmade and designed by jeweler Virginie Turcot-Lamarre who holds a bachelor in Art History from the University of Montreal and also studied at the Faculty of Geography & History at the University of Barcelona, before embarking into jewelry-making.

Inspired by the natural warmth of wood and leather, Virginie uses and combines salvaged materials to produce hybrids, sleek jewels that stand out because of their audacity and character. Taking shape from very eclectic inspirations, Louve jewelry is characterized by a singular and assertive minimalist aesthetic.

Each piece is handcrafted, one by one, with meticulous attention to detail and respect for the raw material. For both wood and leather, materials are mostly recovered, without compromise on quality. All pieces of wood are exclusively made from tree species of Quebec’s forest. An appearance, at times, unrefined, tends to be preserved at the finishing process, so as to highlight the uniqueness of each jewel, as the person who will wear it around their neck.