Cardigan Intarsia biologique

Cardigan Intarsia biologique

Prix régulier $1,016.00
/

Enveloppez-vous dans ce gilet surdimensionné et douillet, tricoté à partir de doux bébés alpagas filés à la main. Le gilet comporte deux poches plaquées et des glands. Cet article est disponible en pré-commande. La date d'expédition prévue est le 30 octobre au plus tard.

  • 100% bébé alpaga
  • Laver à la main à l'eau froide, ne pas tordre, sécher à plat, ne pas pendre
  • Éviter la lumière directe du soleil
  • Conçu à Toronto / fabriqué à la main au Pérou

Cet article peut être commandé à l'avance. Date d'expédition prévue au plus tard le 30 octobre. Cet article est expédié depuis le studio de Laura Siegel à Toronto. Les colis proviennent directement de chaque créateur et peuvent donc arriver de plusieurs endroits, ce qui implique des délais de préparation et de livraison variables.

Originaire de Toronto, Laura Siegel est une créatrice internationale qui crée des vêtements et des accessoires pour les femmes conscientes des enjeux mondiaux. L’équipe emploie des artisans des villages ruraux du monde entier pour soutenir les cultures et l’artisanat traditionnels. En plus de garantir des conditions de travail éthiques et des salaires décents aux artisans qualifiés, la marque collabore avec des organismes pour s’assurer que les artisans bénéficient d’un mentorat et d’un accès à des ateliers pour apprendre comment maintenir la pratique de leur métier. Ces compétences aident les artisans à subvenir aux besoins de leur famille en offrant de la formation sur la gestion de patrimoine, les pratiques commerciales et bien d’autres choses. Laura Siegel croit fermement que la main peut créer un produit esthétique que les machines ne pourront jamais produire, quelle que soit la technologie. Les collections sont créées à partir de fibres naturelles et de saris recyclés. Chaque saison, Laura Siegel passe du temps avec chaque artisan de sa chaîne d’approvisionnement pour explorer de nouvelles techniques et de nouveaux procédés.

Organic Intarsia Cardigan

Organic Intarsia Cardigan

Regular price $1,016.00
/

Envelop yourself in this cozy oversized cardigan, knit from soft hand-spun baby alpaca. The sweater features two patch pockets and tassel details. This item is available for pre-order. Expected ship date no later than Oct. 30. 

  • 100% Baby Alpaca 
  • Handwash in cold water, do not wring, dry flat, do not hang
  • Avoid direct sunlight 
  • Designed in Toronto / handcrafted in Peru 

This item is available for pre-order. Expected ship date no later than Oct. 30. This item ships from Laura Siegel's studio in Toronto. Packages come directly from each designer and therefore may arrive from multiple locations, taking varying times to prepare and deliver.

Toronto native, globally-based Laura Siegel designs relaxed, effortless womenswear and home pieces for the globally conscious woman. The team employs artisans from rural villages all over the world to sustain traditional cultures and crafts. Along with ensuring ethical working conditions and living wages are provided to the skilled artisans, the brand collaborates with organizations to ensure that they receive mentorship and access to workshops to learn how to maintain practicing their craft. These skills help artisans provide for their families, offer education on wealth management, business practices and more. Laura Siegel firmly believes the hand can produce something beautiful that machines will never be able to, no matter the technology. Collections are created using all natural fibers and upcycled sarees. Each season Siegel spends time with each artisan in her supply chain to explore new techniques and processes.