Robe de portrait

Robe de portrait

Prix régulier $270.00
/

Œuvre d'art originale pour l'impression numérique créée par le créateur, article en édition limitée. Non doublée, col extensible, coupe boxe avec manche de kimono. Ceinture non incluse. Peut être porté avec ou sans ceinture.

  • 100% Polyester interlock collé
  • Laver à la machine à froid, suspendre pour sécher
  • Le modèle fait 1,80 m
  • Fabriqué à Toronto

Cet objet est expédié du studio de Zoran Dobric à Toronto. Les colis proviennent directement de chaque créateur et peuvent donc arriver de plusieurs endroits, ce qui implique des délais de préparation et de livraison variables.

Zoran Dobric, basé à Toronto, propose des pièces de série limitée qui utilisent l’impression numérique et d’autres techniques artisanales comme la sérigraphie, l’impression xylographique, la broderie, le plissage shibori, l’effet batik et la peinture à la main. Esthétique orientale, intensité balkanique, nonchalance nord-américaine et techniques de couture occidentales convergent dans sa collection unique et intemporelle offrant aux femmes un mode d’expression individualiste et créatif.

D’origine serbe et né en Croatie, Zoran a habité Londres, Toronto, Milan, Zagreb et Montréal au fil des ans. Actuellement installé à Toronto, il absorbe les influences multiculturelles, les transposant dans la mode. Il est issu des plus grandes écoles de stylisme d’Europe : l’Instituto Marangoni à Milan, le London College of Fashion et la University of the Arts de Londres, au Royaume-Uni, où Zoran a obtenu sa maîtrise ès arts.

Les créations de Zoran ont été publiées dans des magazines et des livres aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en France, au Koweït, au Japon, au Canada et en Chine. Jeanne Becker, journaliste de mode canadienne de renommée mondiale, a fait l’éloge du travail de Zoran pour son côté artistique et audacieux.

Portrait Dress

Portrait Dress

Regular price $270.00
/

Original artwork for digital print created by the designer, limited edition item.  Unlined with stretchy neck, boxy fit with kimono sleeve. Belt not included.  Can be worn with or without belt. 

  • 100% Polyester bonded interlock
  • Machine wash cold, hang to dry
  • Model is 5'10" 
  • Made in Toronto 

This item ships from Zoran Dobric's studio in Toronto. Packages come directly from each designer and therefore may arrive from multiple locations, taking varying times to prepare and deliver.

Toronto based Zoran Dobric offers limited edition pieces featuring digital prints and other artisanal techniques such as screen-printing, block-printing, embroidery, shibori pleating, batik, and hand painting. Eastern aesthetics, Balkan intensity, North American nonchalance, and western couture techniques converge in his unique and timeless collection offering women an individualistic and creative expression.

Of Serbian descent, Croatian-born Zoran has called London, Toronto, Milan, Zagreb, and Montreal home over the years. Currently based in Toronto, Zoran absorbs multicultural influences, translating them into fashion. His design background comes from Europe’s leading fashion design schools: Instituto Marangoni in Milan, and London College of Fashion, University of the Arts in London UK where Zoran has earned his Master of Arts Degree.

Zoran’s work has been published in magazines and books from the USA, UK, Germany, Spain, France, Kuwait, Japan, Canada, and China. World-renowned Canadian fashion journalist Jeanne Becker praised Zoran’s work for its “artistry and edginess”.