Collier en bois et cuir de l'embâcle spatiale

Prix régulier $129.00 Made to order
/

À la fois raffiné et minimaliste, ce collier en bois et cuir noir peut être porté en toutes occasions. Sa taille et ses lignes graphiques transformeront vos tenues les plus basiques en un style accrocheur. Imaginé comme une pièce intemporelle, ce bijou est conçu pour vous suivre au fil des saisons. Chaque pièce est fabriquée à la main, une par une, avec une attention particulière aux détails et un respect de la matière première. Les pièces de cuir noir sont coupées à Montréal, à partir de restes de materaisl récupérés chez plusieurs créateurs de sacs à main locaux

Les pièces de bois sont toutes fabriquées au Québec en petites quantités. Les pièces sont exclusivement fabriquées à partir d'essences locales (érable, bouleau, hêtre) et principalement à partir de restes de menuiserie. Les pièces sont finies à l'huile naturelle Kunos et assemblées dans mon atelier à Villeray, Montréal.

Cette pièce est destinée à satisfaire votre côté audacieux et audacieux, à vous connecter avec l'énergie puissante de la lune et du cosmos, à transformer vos tenues les plus basiques en un style accrocheur et à célébrer les fortes personnalités qui vous entourent.

  • Diamètre du pendentif : 9,5 cm (3,75 in)
  • Longueur de la chaîne : 56 cm (22 in)
  • Longueur du cordon en cuir : 92 cm (36 in)
  • Le cordon en cuir italien de première qualité garde une belle tenue et offre une alternative intéressante à la chaîne
  • La chaîne en acier inoxydable ne nécessite aucun entretien car elle ne se ternit pas et ne s'oxyde pas au contact de la peau, en plus d'être hypoallergénique. Cela en fait un choix idéal pour les personnes qui ont tendance à être allergiques au nickel ou à l'argent.

Cet article est fabriqué sur commande et il faut compter entre 3 et 10 jours ouvrables pour le créer avant l'expédition. En achetant des pièces sur mesure, vous contribuez à réduire la surproduction inutile tout en soutenant les petites entreprises. Les colis proviennent directement de chaque créateur et peuvent donc arriver de plusieurs endroits, avec des délais de préparation et de livraison variables.

Louve est une marque de bijoux indépendante basée à Montréal. Les collections sont conçues et faites à la main par la designer et bijoutière Virginie Turcot-Lamarre, qui est titulaire d’un baccalauréat en histoire de l’art de l’Université de Montréal et a également étudié à la faculté de géographie et d’histoire de l’Université de Barcelone, avant de se lancer dans la fabrication de bijoux.

Inspirée par la chaleur naturelle du bois et du cuir, Virginie utilise des matériaux récupérés, puis les combine pour produire des hybrides, des bijoux épurés qui se distinguent par leur audace et leur caractère. Prenant forme à partir d’inspirations très éclectiques, les bijoux Louve se caractérisent par une esthétique minimaliste singulière et affirmée.

Chaque pièce est fabriquée à la main, une par une, avec une attention méticuleuse aux détails et un grand respect de la matière première. Pour le bois et le cuir, les matériaux sont principalement récupérés, sans compromis sur la qualité. Toutes les pièces de bois sont fabriquées exclusivement à partir d’essences d’arbres de la forêt québécoise. L’apparence, parfois non raffinée, tend à être préservée lors du processus de finition, de manière à mettre en valeur le caractère unique de chaque bijou, comme la personne qui le portera à son cou.

Spacejam Wood and Leather Necklace

Regular price $129.00 Made to order
/

Both refined and minimalist, this wood and black leather necklace can be worn on all occasions. Its size and graphic lines will transform your most basic outfits into an eye-catching style. Imagined as a timeless piece, this jewel is designed to follow you through the seasons. Each piece is handcrafted one by one, with meticulous attention to detail and respect for the raw material. The black leather pieces are cut in Montreal, from leftover materaisl recovered from several local handbags designers

The wood pieces are all made in Quebec in small quantities. The pieces are exclusively made of local species (maple, birch, beech) and mostly made out of woodworking leftovers. The pieces are finished with Kunos natural oil and assembled in my studio in Villeray, Montreal. 

This piece is meant to satisfy your bold and daring side, connect with the moon and cosmos powerful energy, transform your most basic outfits into an eye-catching style, and celebrate the strong personalities around you. 

  • Diameter of the pendant: 3.75 in (9.5 cm)
  • Chain length: 22 in (56 cm)
  • Leather cord length: 36 in (92 cm)
  • The premium Italian leather cord keeps a nice hold and offers an interesting alternative to the chain
  • stainless steel chain does not require any maintenance because it doesn’t tarnish nor oxidate on contact with the skin, in addition to being hypoallergenic. This makes it an ideal choice for people who tend to have nickel or silver allergies.

This item is made-to-order and will take 3 - 10 business days to create before shipping. By purchasing made-to-order pieces, you are helping reduce wasteful overproduction while also supporting small businesses. Packages come directly from each designer and therefore may arrive from multiple locations, taking varying times to prepare and deliver.

Louve is an independent jewelry line based in Montreal. The collections are handmade and designed by jeweler Virginie Turcot-Lamarre who holds a bachelor in Art History from the University of Montreal and also studied at the Faculty of Geography & History at the University of Barcelona, before embarking into jewelry-making.

Inspired by the natural warmth of wood and leather, Virginie uses and combines salvaged materials to produce hybrids, sleek jewels that stand out because of their audacity and character. Taking shape from very eclectic inspirations, Louve jewelry is characterized by a singular and assertive minimalist aesthetic.

Each piece is handcrafted, one by one, with meticulous attention to detail and respect for the raw material. For both wood and leather, materials are mostly recovered, without compromise on quality. All pieces of wood are exclusively made from tree species of Quebec’s forest. An appearance, at times, unrefined, tends to be preserved at the finishing process, so as to highlight the uniqueness of each jewel, as the person who will wear it around their neck.