Livraison et Retours

Nous proposons des collections de créateurs et de marques qui respectent la planète, les gens et le processus de création soignée. Ils fabriquent des produits de qualité supérieure en petits lots à la main, en série limitée et sur commande avec de petites équipes locales. Cette façon de faire peut prendre un peu de temps, ce que nous pensons être une belle chose. Veuillez prendre note du temps de préparation unique pour l’expédition sur la page de chaque produit.

INLAND offre la livraison standard gratuite au Canada pour toute commande de 150 $ ou plus.

Durabilité

Nous sommes tous responsables de réduire notre empreinte carbone autant que possible. Les taux de retour élevés imposent un lourd fardeau sur l’environnement. Plutôt que d’acheter en quantité excessive avec l’intention ou l’option facile d’effectuer des retours, nous vous encourageons à prendre des décisions réfléchies et sensées concernant vos achats.

Afin de réduire les retours, nous allons introduire des consultations virtuelles d’essayage pour vous aider à trouver la meilleure coupe avant de faire un achat. Vous pouvez également vous abonner aux mises à jour concernant les présentations spéciales virtuelles présentées en direct avec les créateurs et nos événements saisonniers en personne.

Tarifs

Canada
Commandes de plus 150 $ Standard (3 à 7 jours) Gratuis
Commandes de moins de 150 $ Standard (3 à 7 jours) 8 $
Commandes de moins de 150 $ Express (1 à 3 jours) 15 $
États-Unis
Toutes commandes Standard (5 à 10 jours) 30 $ et frais de douane applicables
International
Si vous résidez ailleurs qu’au Canada ou aux États-Unis et que vous souhaitez passer une commande, veuillez nous envoyer un courriel comprenant votre adresse et un lien vers les articles que vous souhaitez acheter.

Modalités

Dans le respect du processus de création, tous les articles en solde, fabriqués sur commande et portant une marque spéciale sont des ventes fermes.

La plupart des commandes seront expédiées dans les deux jours ouvrables suivant l’achat, sauf indication contraire sur la page du produit. Veuillez prendre note du temps de préparation unique pour chaque produit.

Lorsque vous aurez passé votre commande, vous recevrez un courriel de confirmation comprenant votre numéro de référence de commande et votre adresse. Veuillez confirmer que votre adresse d’expédition est correcte et envoyez-nous un courriel immédiatement s’il y a une erreur. Nous ne pouvons pas rediriger les articles une fois qu’ils sont en transit et les commandes retournées en raison d’une adresse non valide entraîneront des frais d’expédition supplémentaires. Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un deuxième courriel de confirmation comprenant un numéro de suivi.

Les colis proviendront directement de chaque créateur et pourraient donc arriver de plusieurs endroits et prendre des temps variables pour leur préparation, leur traitement et leur réception.

Les dates d’expédition de toutes les commandes sont des estimations et non des garanties.

Les commandes expédiées à des boîtes postales et dans des régions éloignées ne peuvent être envoyées que par livraison standard et peuvent prendre plus de temps.

Retours et échanges

Nous voulons que vous chérissiez votre achat pour toujours. Si vous n’êtes pas satisfait lorsque vous recevez votre commande, vous pouvez choisir de retourner ou d’échanger certains articles. Dans le respect du processus de création, tous les articles en solde, fabriqués sur commande et portant une marque spéciale sont des ventes fermes.

Les retours et les échanges doivent être demandés dans les 7 jours suivant la réception de votre commande.

Pour commencer une transaction de retour ou d’échange :

  • Assurez-vous que les articles sont dans leur état d’origine, non portés, non lavés, non retouchés et munis de toutes les étiquettes.
  • Écrivez-nous par courriel à l’adresse hello@madeinland.ca dans les 7 jours suivant la réception de votre commande, en inscrivant le numéro de votre commande, les articles concernés et votre demande (retour ou échange).
  • Après avoir approuvé votre demande de retour ou d’échange, nous vous transmettrons l’adresse à laquelle expédier les articles directement au créateur.
  • Expédiez les articles à l’adresse fournie en incluant la facture d’origine. Vous devrez assumer les frais de retour.
  • Pour votre protection, veuillez emballer les articles dans l’emballage d’origine, expédier votre commande avec un transporteur assuré et conserver votre numéro de suivi.
  • Une fois que vos articles auront été reçus et confirmés comme étant dans leur état d’origine, votre remboursement sera effectué sous la forme du paiement initial.
  • En cas de divergence, veuillez nous envoyer un courriel avec une copie numérisée de votre facture.

Échanges

Dans le respect du processus de création, tous les articles en solde, fabriqués sur commande et portant une marque spéciale sont des ventes fermes.

Certains créateurs proposent des échanges, mais pas tous. Pour effectuer une demande d’échange, veuillez communiquer avec nous dans les 7 jours ouvrables qui suivent la réception de votre commande en nous mentionnant le numéro de référence de votre commande et les articles que vous souhaitez échanger.

Vous devrez assumer les frais de retour, mais les nouveaux articles vous seront expédiés gratuitement.

Service à la clientèle

Nous sommes là pour vous aider. Envoyez-nous un courriel à tout moment pour obtenir de l’aide, nous poser des questions ou nous faire part de vos réflexions à propos de nos produits ou services.

En passant une commande chez nous, vous comprenez que ni INLAND ni le créateur ne peuvent être tenus responsables des retards, des dommages ou des pertes de colis résultant du processus d’expédition.

Si un article est endommagé après avoir été utilisé ou porté sans qu’il y ait faute de votre part, envoyez-nous un courriel avec des images et une description du problème. Nous travaillerons avec vous pour trouver une solution.

Notre objectif est de vous impressionner tout au long de votre expérience de magasinage. Veuillez nous envoyez-nous un courriel pour nous laisser savoir comment nous pouvons améliorer votre expérience.